Patro-Sainte-Suzanne

Patro Sainte-Suzanne - Copyright Header by Luna Bienvenue sur ce forum, n'hésitez pas à vous y exprimer librement et surtout avec courtoisie !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

A partir de septembre 2009, on redémarre un forum à zéro, le système de galerie sera intégré au forum, il faudra être identifié sur le forum pour avoir accès à la galerie.

#1 29-12-2005 18:12:16

Jimmy
Accompagnateur & Administrateur
Inscrit(e): 19-12-2005

Grand camp Opont 1997

Je sais, beaucoup d'entre vous n'étaient pas là... mais autant laisser des souvenirs et des flashs pour tous ces camps. Qui sait, cela fera peut-être revenir de vieux brontosaures sur ce forum qui nous feront part de leurs souvenirs en versant une larme.

Opont, un chevalier, une étincelle, 10 conquérants-alpines, c'est tout. Il s'agissait de mon dernier camp animé, j'avais 17 ans.
Mais pas mal de bons souvenirs pour moi (moins pour Fab).

- l'apparition de Kerkeni.
- la piscine improvisée par la création de deux barrages sur la rivière.
- au jeu de l'homme noir, Mate courant à 4 pattes en ceinturant Manu qui l'entraînait avec.
- Mate créant son premier jeu de l'oie.
- Le premier camp des tentes patrouilles sur pilotis avec des hamacs improvisés.
- "Raphaël et... Candice" (le cri des chevaliers-étincelles).
- Moi qui fait un détour de 2 km pour éviter que les attaquants ne volent ma bobine de corde.
- Moi blotti dans une armoire de la cuisine avec le repas du jeu de 24h... car les attaquants arrivaient dans la maison. [15 minutes dans cette armoire, mais à moi on me vole pas de la bouffe ! tongue]
- Moi qui hallucine à 6h du matin en courant derrière une vache croyant que c'était les attaquants.
- Moi en duel avec les attaquants sur le pont de la rivière. Et plouf, Jimmy dans la rivière.
- Un attaquant et un défenseur luttant dans le camp sur Geoffrey... qui malgré ça est resté endormi.

- et enfin... le clou du spectacle, le premier jour : tout le patro arrivant au Bal dansant de Maissin. Je garde l'image de Mate découvrant la chanson "il est vraiment phénoménal". Terrible !

Picsou

#2 11-01-2006 02:47:12

fb
PSS - Accompagnateur
Inscrit(e): 19-12-2005

Re: Grand camp Opont 1997

Opont.

Effectivement, pas le meilleur camp – c'était un creux pour notre Patro qui vivait difficilement son envol. Mais c'était un camp de promesses car on savait que, juste après, Christelle, Manu, Nobel, Jimmy, Gregory, Bidibulle et HArry allaient passer à l'animation...

Gardons les bons souvenirs sans répéter certains de Jimmy:
- la visite de Redu et de l'Eurospace Center avec mes deux Ch-E
- le pont construit par les C-A qui nécessitait d'être un parfait équilibriste pour le traverser
- "Ponch Errello", surnom de Kerkeni
- le passage de Robert et d'Eddy Depretz les 2 premiers jours
- l'énorme libellule scotchée sur le pare-chocs d'une bagnole le dernier jour du camp
- le Bal dansant... Raaaah, inouï !

Opont, on y a aussi fait un plan vert (avril 2001):
- le cache cache dans le noir, à la lueur du poële à bois
- le premier recours à la table mise en carré avec les étiquettes des noms avec un titre particulier...
- le passage de Robert à ce plan vert
- FB et Krimo, en robot Daft Punk avec des Marmites en guise de casques
- l'invention du parking à GSM

On passera sous silence la mauvaise expérience du hike Ch-E et des C-A lors du camp Louette-Saint-Pierre 2001, et du détestable accueil du Patro Saint-Roch qui logeait là...

Un endroit qui manquait de charme, en fait...

fb

#3 12-01-2006 11:25:27

Panda
Modérateur(trices)
Inscrit(e): 17-12-2005
Site Web

Re: Grand camp Opont 1997

J'ai encore cette fameuse étiquette "Babby-sitter"

Je trouvais que c'était super sympa

Franchement je regrette de ne plus participer au plan vert

Panda toujours là tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.56 MiO (Pic : 1.8 MiO) ]