Bienvenue sur ce forum, n'hésitez pas à vous y exprimer librement et surtout avec courtoisie !Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Sujet Fermé
revue Patro 787
Mon prénom.
Dire son prénom sur plusieurs tonalités différentes et rapidement, lentement, en le criant, en le murmurant,
soit seul, par exemple assis seul face à un mur, soit à quelqu'un, à tous les autres...
Les prénoms.
Dire le prénom d'un partenaire, en essayant de traduire l'impression qu'il crée à ce moment précis :
si le visage que je regarde exprime pour moi la douceur pour moi, je dirai son prénom d'une façon douce ;
si elle me donne l'impression de timidité, ma voix prendra un air timide.
Les interjections
Deux à deux lancer des interjections : Aie ! Quoi ? Bof ! Hum ! Ho ! Ha ! Beurk...
Même exercice mais avec des onomatopées : Teuf-teuf, coin-coin, tic-tac...
Ces exercices favorisent l'expression du côté enfantin de notre personnalité
et tend à diminuer ce qui, toujours, "tue" le plus : l'impression d'être ridicule.
Grave et aigu
Inventer exprimer le maximum de sons avec la voix.
Toute liberté est donnée aux pratiquants pour cet exercice
afin de s'essayer dans les graves, les aigus
et surtout laisser aller sa créativité vocale.
Lire un texte avec un ton, un rythme qui n'ont aucun rapport avec le contenu.
Lire des phrases sur différents rythmes (très lent, normal, rapide) en exagérant la prononciation :
Papa boit dans les pins, papa peint dans les bois, dans les bois, papa boit et peint.
Dis-moi gros gras grand grain d'orge quand te dégros gras grand grain d'orgeras-tu ?
Je me dégros gras grand grain d'orgerai
quand tous les gros gras grands grains d'orge se seront dégros gras grand grain d'orgés.
Voici six chasseurs se séchant, sachant chasser sans chien.
Il faut qu'un si sage garde-chasse sache chasser tous les chats qui chassent dans sa chasse.
Cette date fixe excessive est fixée exprès à Aix par le fisc.
Ce chasseur si cher se sèche ce soir à son séchoir, mais son cher chien sage se lèche et chasse seul.
Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu, dindon.
Hannibal arrivé avant a un rendez-vous avec Arrabal arrivé après sur l'Annapurna.
Panda toujours là 
Pages: 1
Sujet Fermé
[ Généré en 0.012 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.54 MiO (Pic : 1.81 MiO) ]