Patro-Sainte-Suzanne

Patro Sainte-Suzanne - Copyright Header by Luna Bienvenue sur ce forum, n'hésitez pas à vous y exprimer librement et surtout avec courtoisie !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

A partir de septembre 2009, on redémarre un forum à zéro, le système de galerie sera intégré au forum, il faudra être identifié sur le forum pour avoir accès à la galerie.

#1 30-12-2005 15:21:34

Jimmy
Accompagnateur & Administrateur
Inscrit(e): 19-12-2005

Grand camp Rossignol 1996

Je continue à remonter dans le temps... et je commence à radoter tout seul, mais bon... quand je relirai tout ça dans quelques temps, ça me fera rire... et y'aura des choses que j'aurai oublié.

1996, le premier camp après la fermeture d'un mois du Patro Sainte-Suzanne en septembre 1995.
Un petit patro comptant vingt-cinq membres pas plus et des réunions un dimanche sur deux.
Mais un bon camp réussi.

Voilà les moments de plaisir :

- Le premier jeu de 24h. "Ne paniquez pas, ne paniquez pas, c'est une diversion !" [ahahah Robert en défense, des fous rires incontrôlables.]
- Un camp de monstres avec une vrai cloture, des pièges, de la pisse et des bouses de vache... je crois qu'on avait exagérer.
- Moi qui me réveille en me rendant compte que j'ai loupé la toute première attaque du premier jeu de 24h... parce que j'avais un sommeil trop lourd.
- Moi qui confond Nobel à une bûche. "C'est quand même bizarre que cette bûche s'approche de plus en plus du camp !" hmm
- 11 jours à dormir dans une bête tente patrouille, à même le sol. Ca change des tentes SNJ.

Allez, je vous raconte enfin ce moment croustillant.
Après le dîner, je vais faire caca et je me rends compte, malheureusement par après, qu'il n'y a plus de papier.
Or grand malheur pour moi... une vingtaine de guides se trouvaient dans le réfectoire en pause hyke. Et j'étais obligé de passer par le réfectoire pour aller chercher du PQ.
Alala... depuis ce jour, je vérifie toujours s'il y a du PQ en suffisance avant de faire.  big_smile

Picsou

#2 30-12-2005 17:19:14

Cums
Invité

Re: Grand camp Rossignol 1996

Et tu voudrais que Panda arrêter de radoter !

Cums

#3 30-12-2005 17:40:47

Jimmy
Accompagnateur & Administrateur

Merci Cums de me tendre la perche pour mon 100è post ! big_smile
Bonne soirée !

Picsou

#4 30-12-2005 18:36:33

Cums
Invité

Si ça pouvait faire ton bonheur, j'en suis ravi wink

Cums

#5 02-01-2006 01:29:13

fb
PSS - Accompagnateur

1996, premier camp de ma seconde vie d'animateur...

Des bons souvenirs:
- "Lua" était le nom d'un bois près du village. C'était le nom que j'avais emprunté pour nommer un vieux sorcier dans mon thème de camp Ch-E. Durant le hike, je tiens la main à un jeune Chevalier (Michael Spijker). En entrant dans le bois, on voit un petit ériteau sur un tronc: "Bois de Lua". Dans ma main, la petite menotte de Michaël se resserre: "C'était donc vrai, cette histoire !" Un moment touchant...
- le premier jeu de 24 où j'ai participé à 4 attaques au milieu de 6 heures de sommeil...
- ce fameux hike où mes Ch-E s'enthousiasmaient à l'idée de dormir ailleurs après 160 (!) km de marche: un chiffre qui ne voulait rien dire pour eux tellement la distance est une chose abstraite...
- les résultats des jeux Olympiques d'Atlanta qu'on écoutait tous les matins avec Remi à la radio de la cuisine...

Cela paraîtra bizarre de le dire ici, mais à la fête annuelle 1996, après le défilé et les applaudissements du public, je suis rentré dans les coulisses tout fou en disant: "Waah, les gars, on est reparti pour 10 ans !" Après 2 ans d'interruption, je venais de reprendre le Patro qui avait menacé de fermer. En m'entendant, tout le monde riait en se disant que j'exagérais, que c'était inconcevable.
Dix ans, c'est cette année... En y repensant, j'ai un petit frisson d'émotion.

Bonne année à tous...

fb

Dernière édition de: fb (02-01-2006 01:31:10)

#6 05-01-2006 11:00:32

Panda
Modérateur(trices)
Inscrit(e): 17-12-2005
Site Web

fb j'adore te lire et encore plus t'entendre, raconte encore...

Panda toujours là tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.011 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.56 MiO (Pic : 1.8 MiO) ]