Patro-Sainte-Suzanne

Patro Sainte-Suzanne - Copyright Header by Luna Bienvenue sur ce forum, n'hésitez pas à vous y exprimer librement et surtout avec courtoisie !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

A partir de septembre 2009, on redémarre un forum à zéro, le système de galerie sera intégré au forum, il faudra être identifié sur le forum pour avoir accès à la galerie.

#1 29-03-2007 10:46:42

Panda
Modérateur(trices)
Inscrit(e): 17-12-2005
Site Web

Le grand serpent (rassemblement régional Sacré-Coeur)

Les joueurs sont assis en rond ou debout autour de l'animateur qui est la tête du serpent.
L'animateur chante en se promenant dans le cercle:
"Je suis le grand serpent, le grand serpent de la montagne, mais je ne suis pas content, car j'ai perdu ma queue!
Mais.... toi (en désignant un enfant) qui est mon ami ne veux-tu pas toi aussi, faire un petit bout de ma queue?
Un tout petit bout de ma queue!"
L'enfant désigné doit alors ramper entre les jambes de l'animateur par l'avant,
puis aller se mettre debout et accrocher ses mains sur ses épaules.
La tête du serpent et son petit bout de queue se promènenent en chantant le refrain.
Faire passer les enfants les plus âgés à la fin, lorsque la queue est très longue!

Quand le serpent est complet, il chante:
"Je suis le gros serpent, le gros serpent de la montagne, et je suis très content car j'ai retrouvé ma queue!"

Panda toujours là tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.011 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.54 MiO (Pic : 1.81 MiO) ]