Bienvenue sur ce forum, n'hésitez pas à vous y exprimer librement et surtout avec courtoisie !Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Sujet Fermé
Cette mise à jour résoud deux failles de sécurité assez importantes ainsi que quelques autres corrections mineures. PunBB 1.2.17 est une mise à jour recommandée pour tous les installations version 1.2
Important ! Une des failles qui ont été corrigées dans la 1.2.17 a à voir avec ce qu'on appelle le "cookie seed". Les changements apportés à la 1.2.17 devrait vous protéger de la vulnérabilité, mais l'équipe de développement recommande d'apporter une légère modification à votre installation pour améliorer la sécurité de votre forum. Afin d'effectuer la modification, ouvrez le fichier config.php et cherchez une ligne qui ressemble à ça :
$cookie_seed = '5b16024c';Les caractères aléatoires entre les guillemets seront différents sur votre installation. Maintenant vous pouvez, soit changer complètement ces caractères aléatoires, soit en ajouter quelques uns à la suite. Vous pouvez utiliser tous les caractères que vous souhaitez excepté les guillemets. Une fois ceci effectué, enregistrez et envoyez le fichier sur votre serveur. Cette modification aura pour effet que les utilisateurs devront s'identifier à nouveau, mais à part cela tout devrait être identique.
Merci à ceux qui ont remonté des erreurs et merci à l'équipe de développement.
La Cuisine est une chose merveilleuse qui ne demande qu'à être partagée. Tous les plats ne sont que des idées, mais toutes les idées peuvent devenir des plats...
C'est un jeu qui consiste à se laisser guider dans un voyage culinaire dont je ne connais ni le début ni la faim...
La mise à jour sera faite dès que j'ai trouvé le bug, je viens de faire un test en local et je ne sais plus faire la reconstitution de l'index 
Dès que j'ai la solution de cette reconstitution de l'index je procède au MAJ !
En espérant ne pas avoir une attaque d'ici là 
Je lance un backup en cas ou.
La Cuisine est une chose merveilleuse qui ne demande qu'à être partagée. Tous les plats ne sont que des idées, mais toutes les idées peuvent devenir des plats...
C'est un jeu qui consiste à se laisser guider dans un voyage culinaire dont je ne connais ni le début ni la faim...
Bug trouvé, changement de la version 1.2.16 à la version 1.2.17, prévu ce lundi 17 mars 2008.
Mise à jour version 1.2.17 terminé.
Rapport de bug dans ce fil merci
Mise à jour de la version 1.2.17 le 17/03/2008, pas de rapport de bug, je clôture cette discussion.
Pages: 1
Sujet Fermé
[ Généré en 0.012 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.56 MiO (Pic : 1.81 MiO) ]