Bienvenue sur ce forum, n'hésitez pas à vous y exprimer librement et surtout avec courtoisie !Vous n'êtes pas connecté.
Cool Luna
Cher Président va devoir aussi chercher des questions auxquelles Luna pourra répondre
Va falloir faire travailler tes neurones
Enfin je me fais pas de soucis
Tu as des ressources
Panda toujours là 
Il ne reste plus qu'à trouver le deuxième chef d'unité scout à Sainte-Suzanne !
Finissons une bonne fois pour toute avec ces questions
Le nom du deuxième CU scout est ...
Antoine Cocle
Merci à Pascale Dupuis et à Benoît Dassy pour les infos
Les autres j'attends toujours
Panda toujours là 
Ah ah ok, Panda !
C'est goed !
Il y aura bien de nouvelles questions lundi... ou mardi si lundi je suis pas remis du samedi !
Classement :
Fb 16
Cums 10
Panda 10
Luna 3
Nobel 2
Melissa 1
Killer 1
Picsou
Dis jimmy regarde bien les scores j'ai normalement 2 points!
A mon avis 1 ans de plus te rend un peus plus distrait!!!!!
et au passage je te souhaite un bon anniversaire
Antoine Cocle...c'est le deuxième CU scout...dixit panda dans un autre post d'aujourd'hui...
Cums
Me revoici pour 5 nouvelles question !
Non, Melissa, je n'ai pas fait de fautes dans le classement. Fb avait gagné les 5 points en me donnant les indices qui me prouvait qu'il savait ! Bref, t'as surement rien pigé mais un président a toujours raison ! 
46) En quelle année avons-nous vendu des frites à la fête annuelle, une fois ?
47) Qui a incarné le personnage de "Woloff" à un camp ?
48) Quel est cet objet jaune et rond, qui peut s'accrocher les uns aux autres, que les patronnés ont tous reçu fin des années... ouf... '80 ? ... et que je porte encore !
49) A quel camp a lieu le rite du "wachaktoum" où ce mot prononcé, les patronnés devaient danser et faire la grimace ?
50) Quel hôpital n'ai-je pas encore visité ?
Libramont-Chevigny, Dinant, Chimay, Ottignies, Marche-en-Famenne.
Classement :
Fb 16
Cums 10
Panda 10
Luna 3
Nobel 2
Melissa 1
Killer 1
Et sinon...
1) Durant quelle année (de septembre à août), le Patro Sainte-Suzanne devint officiellement le plus gros patro de Bruxelles en nombre de membres inscrits ?
17) Que s'est-il passé de particulier lors de la journée olympique inter-sections en 2002 ?
Picsou
47) Serge Dustin
49) Maredsous 2002
50) Dinant
Cums
17) Vous avez regardé la finale de la coupe du mone Allemagne - Brésil
Exact pour les trois réponses, Cums.
En effet, pour la 17, nous avons regardé à l'heure du midi en direct dans le bar parents la finale de la coupe du monde 2002 opposant le Brésil à l'Allemagne. Une télé apportée par Iannis.
(proposition déjà donnée par Cums, pas de point pour cette question).
Pour info, Chimay en 1989, Libramont en 1992, Marche-en-Famenne en 1995 et Ottignies en 1996... sans compter les nombreux hôpitaux bruxellois que je ne compte pas. Dinant, j'ai failli mais j'ai préféré envoyer Aline là-bas avec les enfants accidentés en 2000.
Classement :
Fb 16
Cums 13
Panda 10
Luna 3
Nobel 2
Melissa 1
Killer 1
Picsou
Il reste trois questions non élucidées sur cinquante c pas mal
Mais qui donnera les bonnes réponses ?
1) Durant quelle année (de septembre à août), le Patro Sainte-Suzanne devint officiellement le plus gros patro de Bruxelles en nombre de membres inscrits ?
46) En quelle année avons-nous vendu des frites à la fête annuelle, une fois ?
48) Quel est cet objet jaune et rond, qui peut s'accrocher les uns aux autres, que les patronnés ont tous reçu fin des années... ouf... '80 ? ... et que Jimmy porte encore !
Panda toujours là 
Un pin's TOUCHE PAS A MON POT, ou alors un ACID de la new beat....
Heuuu... je tape dans le tas là hein !!!
LeChapitre
La Cuisine est une chose merveilleuse qui ne demande qu'à être partagée. Tous les plats ne sont que des idées, mais toutes les idées peuvent devenir des plats...
C'est un jeu qui consiste à se laisser guider dans un voyage culinaire dont je ne connais ni le début ni la faim...
Y'a de l'idée, y'a de l'idée...
Haaaa ces deux objets... que seuls les croulants ont connu et à qui ça dit rien aux jeunes des fins 80 début 90.
Que de souvenirs la new beat ! 
Picsou
Mouhahahahahahah
Je suis un croulant, hihihihih merci de me le rapeller Jimmy, je prends prochainement ... une pige en plus dans les dents 
Et de fait, la New Beat.... qu'est ce que je me suis poêler là-dessus.... je me vois encore faire le fou sur la piste... Un véritable bonheur....
hihihihihi
LeChapitre
La Cuisine est une chose merveilleuse qui ne demande qu'à être partagée. Tous les plats ne sont que des idées, mais toutes les idées peuvent devenir des plats...
C'est un jeu qui consiste à se laisser guider dans un voyage culinaire dont je ne connais ni le début ni la faim...
Hellow hellow,
Ah ah, 'reusement que Cums joue vite, il peut ainsi me retirer des questions à jouer. Entre-temps, il a répondu à la 17 alors qu'il n'y avait plus droit...
Bon, comme précédemment, je laisse les autres jouer, mais je file des indices qui permettent à Jimmy de comprendre que j'en connais la réponse...
46) L'année où évidemment, le thème reprenait un pays où la frite est plat national (retournez à nos archives on line, ayez tout simplement un peu de jugeote, les autres !), soit, pour Jimmy, neuf ans et 8 huit mois après ma naissance, l'année où tu as fait ton premier grand camp et où ton cousin Matthieu est né...
48) Ah, c'est dur de ne pas le dire. Je fais un rébus:
Mon premier est un condiment qui pousse sous terre, avec lequel on peut faire des frites ou des purées;
Mon deuxième est un animal domestique dont j'ai un exemplaire à la maison qui perd abondamment ses poils;
Mon troisième s'écrit "barre-point-barre" en morse
Mon tout est cet objet rond et jaune, qui s'emboîtait dans ses semblables grâce à ces entailles. On en avait aussi de toutes les couleurs en jouets pour faire des formes et des sphères...
Bon, ça aide les autres?
fb
Bah c'est bien beau mais je sais pas c'est quoi le nom...
Yep j'y avais plus droit mais bon personne n'y répondait et je ne pouvais plus me retenir...
Cums
Faudra apprendre à calmer tes instincts Cums
46) Bon étant donné que je connais la date de naissance de Phoebe
Et si je sais toujours compter cela devait être en 1987
Avec comme thème pour la Fête annuelle "La Belgique"
48) Et pour la solution du rébus je propose patatchak sans conviction
Panda toujours là 
Tiens moi j'aurai dit en 1988...mais je base sur matthieu, je me demande s'il n'a pas le même âge que ma soeur 
Cums
48) patatchak ????

Cums
Merci ok. Deux points pour Panda... euh... que dis-je... pour fb, car il m'a encore prouvé qu'il avait juste.
Reste la question 1 :
Un certain Jimmy m'a fait part ce matin de sa réponse :
Je pense qu'il s'agit de l'année 1999-2000. Actuellement, c'est le 2ème plus gros patro de Bruxelles toujours après le patro cloîtré du Sacré Coeur d'Uccle. En 1999-2000, ce patro a connu des problèmes internes, ce qui a permis au Patro Sainte-Suzanne, alors en pleine expansion, de devenir le plus gros patro de Bruxelles.
Excellente réponse, Jimmy ! 
L'année 1999-2000 fut une grande année pour le Patro Sainte-Suzanne :
- le meilleur bénéfice fête annuelle en 2000.
- 1er et 2ème au challenge régional "Petits Poux".
- victoire aux 5h vélo scout et guide.
- victoire aux premiers 4h Tour de maison.
- organisation d'un challenge régional.
- le plus gros patro de Bruxelles.
- le patro devient actif dans la régionale de Bruxelles.
Classement :
Fb 18
Cums 13
Panda 10
Luna 3
Nobel 2
Melissa 1
Killer 1
Jimmy 1
... je cogite à 5 nouvelles questions.
Picsou
Deux petites questions au sujet du "patatchak"
C'était sensé représenté quoi ?
Si un rapport avec le thème de l'année
Quel était le thème de l'année ?
Pas beaucoup d'infos sur ce bout de plastique rond de couleur jaune que bcp n'ont pas connu
Panda toujours là 
Ah ah ah, c'était donc 1999-2000 ! Normal, les gars, c'était la première année où Karim et moi avons pris la présidence à deux !!! 
Bon, pour l'affaire "Patatchac" [mince, je viens de découvrir le forum patro.be que vous avez inondé avec vos posts], une question d'abord:
Pourquoi faut-il que chaque chose REPRESENTE quelque chose ?
Le Patatchac, ça ne représente rien, ça symbolise.
Et comme quelqu'un l'a mentionné dans un post lu récemment, le patachac, avec ses petites encoches, permettait de se connecter avec d'autres pour créer des formes, des figures, des volumes... Comme les modules des îles de pays. Or, la SOLIDARITE et l'ENTRAIDE ne sont-ils pas des maîtres mots au Patro ? 
Maintenant, Panda, si tu veux y trouver un référant plus visuel, tu peux toujours imaginer qu'un patachac, c'est comme le soleil stylisé que tu vois dans le sourire des Patronnés le dimanche... Non? 
fb
Super Phoebe, je me suis mal exprimé c tout ce que je voulais savoir
Pour le visuel il est toujours accroché à la chemise de Jérémie
Comme pour la palette de peintre en 2000-2001 c'est fou...l'art (un autre symbole)
Moi aussi je vais terminer par une question
Qui pourrait me dire où trouver les différents thèmes d'années de la Fédération ?
Panda toujours là 
5 nouvelles questions :
51) Quel événement Patro est réapparu en 2004 après 9 ans d'absence ?
52) Quel événement exceptionnel a marqué le premier jour du camp 1997 à Opont ?
53) Quel souvenir a laissé à jamais le petit Alexis à la fête 2005 ?
54) Comment s'appelait le duo défendu par Anissa au concours "Eurokids 2005" ?
55) Seul Nobel détient et porte encore ce vêtement patro. Lequel est-ce ?
Classement :
Fb 18
Cums 13
Panda 10
Luna 3
Nobel 2
Melissa 1
Killer 1
Jimmy 1
Picsou
53)Le petit Alexis a renversé de la couleur sur la scène
54)Les opposées
55)La fameuse casquette jaune et verte d'un côté pied de poule de l'autre
Moi aussi j'en ai une de casquette comme Nobel
Panda toujours là 
Ok, Panda !
Classement :
Fb 18
Cums 13
Panda 13
Luna 3
Nobel 2
Melissa 1
Killer 1
Jimmy 1
Picsou
[ Généré en 0.013 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.81 MiO) ]